Vélo Club de la Bièvre

Espace Adhérent

Zoom sur...

La Spiruline, algue miracle ?

En ce dimanche hivernal, le VCB avait rendez vous avec son partenaire "Spiruline du Dauphiné" pour un déjeuner convivial et une visite des installations.

Titre : Triptyque Fontanil 2016

Titre : Triptyque du Fontanil 2015

Titre : Clm paladru 2014

Titre : Grand Prix de Vénissieux 21/09/2014

Aucun évènement.

Prochaines dates

UFOLEP

Accueil > Le club > Actualités

Fifi Ex sprinter du VCB remet ça !

par eric.t le 07.01.2013 21h57
    Fifi Ex sprinter du VCB remet ça !
    Notre exilé préféré au Cambodge nous raconte son début d'année.
    J`ai participé à une course de velo a Phnom Penh.
    C`était le 6 janvier au matin. J`ai pas gagné mais j`arrive dans le groupe de tête et à la vitesse à laquelle ça a roulé je suis plutôt content du résultat (prés de 40 de moyenne en VTT, je ne m`attendais pas à ça).
    On était plus de 300 au départ d`une course VTT sur route, le problème c`est qu`ils ont accepté un groupe de Vietnamiens qui eux avaient des vélos de route et ils ont mis le feu dés le départ.
    En à peine 4 kms c`était déjà tout explosé sur plus d`1 km. On c`est retrouvé une cinquantaine à l`avant mais j`étais dans le rouge pratiquement toute la course, pas assez d`entrainement foncier.
    A ce rythme là, il m`aurais fallu 2 mois d`entrainement supplémentaire pour pourvoir gagner, dommage, j`avais plus de jus pour faire ce que je sais faire le mieux, d`autant plus qu`on arrive à moins d`une trentaine pour l`emballage final et que je vire à peu prés en dixième position. Du coup, j`ai même pas sprinté.
    Les Vietnamiens eux n`ont pas été classés car c`était plutôt de la triche mais c`est certain qu`ils ont mis une belle pagaille, ça gueulais dans tout le peloton parce que c`était pas normal, mais bon, au final je suis content de ma journée, ça m`a montré qu`il ne me manque pas grand-chose pour revenir à un niveau correct !!
    Voila, c`était Fifi à la course de velo du Cambodge!!
    À bientôt !!
    Fifi